FAQ

La Foire aux questions

Tu as des questions ? Tu retrouveras ici toutes les questions fréquentes.

LA BOX

Quand vais-je recevoir ma première box ?

Si tu t'abonnes ou actives ta carte cadeau avant le 14 du mois, tu découvriras ta box aux alentours du 20. Autrement, tu la recevras le mois suivant de ton activation.

Comment puis-je offrir une box La Pousse Branchée ?

Tu souhaites faire plaisir à tes proches ? Rien de plus simple !
Rends-toi dans l'onglet "Carte Cadeau", choisis la formule à offrir.
Ensuite, connecte-toi, renseigne tes coordonnées, paye, et le tour est joué !
Pour offrir ta carte cadeau, tu as 2 options :
- reçois-la par mail et imprimes-la
- envoie-la directement par mail au destinataire

Comment j'active ma carte cadeau La Pousse Branchée ?

Petit veinard, tout est pré-payé !
Tu n'as plus qu'à :
- activer ta carte cadeau dans l'onglet "Carte Cadeau"
- renseigner ton adresse de livraison
- profiter!! :)

ABONNEMENT

Quels sont les abonnements qui me sont proposés ?

L’abonnement sans engagement : Pour se faire plaisir sans contrainte. Il se renouvelle automatiquement le 1er de chaque mois. L’abonnement est sans engagement et peut être suspendu ou réactivé à tout moment depuis ton compte client.

L’abonnement à durée déterminée (3 ou 6 mois) : Pour se faire plaisir sans contrainte et faire des économies ! Il se renouvelle automatiquement à la fin du cycle d'abonnement. Un mail est envoyé quelques jours avant pour te le rappeler.

La carte cadeau à durée déterminée (1, 3 ou 6 mois) : Parfait pour offrir à tes proches. Cette formule a une durée définie à l’avance. 

Puis-je acheter une box unique ?

Bien sûr. Pour cela, souscris à une formule mensuelle qui est sans engagement. Tu peux te désabonner à tout moment.

Tu souhaites t'abonner à plusieurs formules simultanément ?

A ce jour, un compte client ne peut être lié qu’à une seule formule (ou un abonnement + cartes cadeaux), si tu souhaites bénéficier de plusieurs abonnements, crée simplement plusieurs comptes clients 😉

Je n'ai pas reçu ma box ou un objet y est cassé ou manquant, que faire ?

Oups, pas de chance ! Mais ne t'en fais pas, nous avons prévu une solution pour toi.
Si tu as eu un souci avec le contenu de ta box, envoie un mail à support@lapoussebranchee.fr . Nous verrons ensemble comment régler ce désagrément.

PAIEMENT

Lors du premier paiement, le montant de l’opération affiché est de 0€ ?

Pas de panique, lorsqu’un abonnement est souscrit, seule l’empreinte de ta carte bancaire est prise, le prélèvement intervient quelques jours plus tard. Les prélèvements suivants s’effectueront les 1er de chaque mois.

Comment modifier mes informations bancaires ?

Tu peux à tout moment modifier tes informations bancaires dans ton compte client, pour être certain(e) de ne manquer aucune box. Il te suffit de te connecter sur lapoussebranchee.fr et de te rendre dans « mes informations », clique ensuite sur « utiliser une autre carte » et laisse-toi guider par les étapes.

Pourquoi mon paiement a-t-il échoué ?

Ton prélèvement mensuel a pu échouer pour plusieurs raisons :
- Ton solde est insuffisant. Il faut renflouer les caisses ;)
- Ta carte bleue est arrivée à expiration. Pour saisir tes nouvelles coordonnées bancaires, il te suffit de te rendre dans ton espace Mon compte, rubrique Mes informations pour modifier ta méthode de paiement.
Si le problème persiste, n’hésite pas à nous contacter directement en nous envoyant un petit message à support@lapoussebranchee.fr

Comment faire si mon paiement n'est pas passé ?

Le prélèvement bancaire est présenté le 1er de chaque mois. Si la première tentative de prélèvement n’est pas concluante, nous faisons plusieurs tentatives les jours suivants jusqu’au 14 du mois, date à laquelle les tentatives s’arrêtent et la box passe en « impayée ». Si après le 14 du mois, ton paiement n’est toujours pas passé, contacte nous (support@lapoussebranchee.fr) pour voir ce qu’il est possible de faire.

Quand serai-je prélevé(e) ?

Pour toute 1ère souscription, le paiement de la première box est immédiat. Puis le prélèvement automatique est réalisé le 1er de chaque mois.
Dans le cadre d’un abonnement à durée déterminée (3, 6 mois), il est possible de régler l’intégralité de la durée d’engagement en une seule fois.
Nous n’avons pas la possibilité d’effectuer un changement de date dans le prélèvement car l’ensemble du système est automatisé pour plus de simplicité.

J'ai changé d'adresse postale, comment modifier mes informations ?

Si tu as besoin de modifier ton profil ou tes coordonnées, tu as la possibilité de le faire directement depuis ton espace client.
Les modifications ne sont prises en compte pour l’envoi de la box que jusqu’au dernier jour du mois précédent. En effet, dès le 1er du mois, ta box La Pousse Branchée est envoyée en préparation avec l’adresse de livraison renseignée sur ton compte. Les modifications apportées après le 1er du mois ne seront donc pas prises en compte pour l’envoi de la box en cours.

Comment me désabonner ?

Si tu possèdes un abonnement mensuel, tu peux le suspendre en un clic, depuis l'onglet "Mon Compte", rubrique "Mes Box", en cliquant sur le lien "résilier mon abonnement".
La demande de résiliation doit être faite au plus tard la veille du 1er du mois pour être effective immédiatement. Autrement, elle s’effectuera le mois suivant.
Si tu possèdes un abonnement de 3 ou 6 mois, la suspension sera effective après réception de la dernière box payée.

Tu n’as pas trouvé de réponse à ta question ?
N’hésite pas à nous contacter par mail à : support@lapoussebranchee.fr
Nous nous ferons un plaisir de t'aider.